Trouver des trucs à faire dans la ville voisine

Tous les jours, de nouvelles applications Androïde sont suggérées par Google Play Store. Elles sont conçues pour faciliter le quotidien. Même les idées de sorties, on les trouve facilement dans ces applications qui sélectionnent les grands événements qui vont se dérouler autour de chez soi. Toutes les manifestations culturelles, musicales, programmes de pubs et discothèques, les événements thématiques dans les bars, les tournois sportifs, les jeux et concours et tant d’autres grands rendez-vous sont proposés dans différentes catégories, par date. On n’aura plus qu’à choisir et organiser.

L’application POURSORTIR

L’application POURSORTIR répertorie tous les événements qui se déroulent sur la partie Est de la France, de Lyon à Metz, soit sur 16 départements. Sur le Smartphone, elle deviendra réellement un agenda géo-localisé qui tiendra informé des concerts, randonnées, conférences, vide-greniers, expositions, théâtres, stages, spectacles … Tous les renseignements pratiques accompagnent les manifestations afin que l’on puisse connaître les horaires, les tarifs, les contacts, la description.

L’application Dojo

Beaucoup de personnes à Paris utilisent cette application et trouvent qu’elle est facile à installer, facile d’utilisation et efficace. Elle renseigne sur les lieux qui viennent d’ouvrir leurs portes, les activités classées par catégories qui peuvent intéresser. On y trouve les événements récents et ceux à venir. Comme elle intègre la géo-localisation, ce sont les idées sorties les plus proches de chez soi qui sont affichées en premier.

L’application Snapbar

L’application Snapbar est aussi utilisée pour rester informé des programmes de sorties mais cette fois, il s’agit d’un outil qui sélectionner les promotions géo-localisées ! Les manifestations susceptibles d’intéresser l’utilisateur sont donc répertoriées, et ces manifestations sont à petits prix.  On y trouve les prix des boissons et des plats que l’on souhaite consommer, les prix d’entrée aux concerts ou dans un bistrot, par exemple. Une carte s’affiche pour montrer les tarifs happy hour.